Association Google Cloud et JFN-IT

Après 20 ans d’expérience dans le secteur éducatif, le promoteur du groupe scolaire bilingue NAL (GSBNAL) créé JFN Institute of Technology, première institut privé entrepreneurial en Afrique Centrale.

C’est en 1999, que ce passionné d’éducation et de formation des jeunes crée la 1ere école maternelle et primaire entièrement bilingue.

10 ans plus tard, à la demande des parents d’élèves soucieux de voir perpétuer dans le secondaire la dynamique d’excellence initiée dans le primaire, naît en 2009 le complexe scolaire bilingue NAL, établissement d’enseignement secondaire qui figure depuis des années parmi les meilleurs lycées et collèges du Cameroun.

Conscient et convaincu que seules les entreprises sont en mesure de créer durablement de la richesse et des emplois, le promoteur du GSBNAL décide d’offrir à la jeunesse africaine un établissement d’enseignement supérieur qui s’inscrit dans une double perspective : former en priorité des futurs créateurs de richesses et d’emplois mais également des cadres dirigeants et opérationnels capables de faire face aux défis du 21eme siècle.

Créée en 2018, la JFN Institute of Technology, en abrégé JFN-IT, ouvre ses portes aux apprenants en Octobre 2020. Son offre de formation adresse des filières innovantes dans les domaines de la science, de la technologie, du digital, du management et de l’ingénierie. Cette offre à 360% s’articule autour de principaux facteurs clés de succès dont notamment :

  • 03 grandes écoles à savoir une école d’ingénieurs, une école de management et une école du digital.
  • Des partenariats académiques conclus avec les meilleures universités et écoles nationales et internationales à l’instar du Pôle Universitaire Léonard de Vinci (France), de l’Université Catholique du Sacré-Cœur de Milan (Italie), de l’Université de Dschang (Cameroun), de Kumaraguru Collège of Technology (Inde), de l’Université de Douala (Cameroun) ;
  • Des infrastructures de qualité confirmés aux standards internationaux à l’instar du Campus bâti sur une superficie de 3 ha avec résidences universitaires, fablab, incubateur, auditorium, complexe multisports, bibliothèque centrale, centre médico-social, centre Multilingue, système LMS, bus de transport étudiants et enseignants ;
  • Des conventions de collaboration conclues avec des entreprises et des organisations nationales et internationales pour développer la recherche-innovation et pour offrir aux apprenants des opportunités de stages académiques et des emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut